Débarras de maison après le décès PARIS

Table des matières

  • Changer les verrous et transférer le courrier
  • Recherche d’articles financiers et juridiques
  • Continuez à payer les factures
  • Trier les effets personnels
  • Préparer la maison à vendre

Faire face à une maison après le décès d’un être cher peut être émotionnellement difficile, qu’il s’agisse de nettoyer le contenu ou de préparer les affaires à vendre. N’oubliez pas de suivre les étapes importantes lors du débarras d’une maison après décès et de sa préparation à la mise sur le marché.

Changer les verrous et transférer le courrier étape importante du débarras de maison après le décès

La première étape du nettoyage d’une maison est de sécuriser les locaux. Vous n’avez aucune idée du nombre de personnes qui peuvent avoir les clés de la maison  amis, nettoyeurs, livreurs, gardiens de maison. Plutôt que d’essayer de récupérer toutes les clés de rechange, changez simplement les serrures. Vous dormirez mieux la nuit.

 ATTENTION voici un indice d’une invitation ouverte aux voleurs, vagabonds et vandales  comme le courrier et les périodiques empilés, alors faites transférer le courrier de la personne décédée à votre domicile ou à votre bureau en remplissant un formulaire de changement d’adresse avec l’USPS. Le bureau de poste transmettra le courrier et les colis prioritaires, express et de première classe pendant 12 mois et les publications pendant deux mois, mais vous pouvez mettre à jour chaque année la nouvelle adresse pendant quelques années pour éviter l’expiration de la réexpédition lors du débarras de maison après le décès.

Recevoir le courrier vous aidera également à déterminer qui sont les créanciers et si les paiements étaient en cours, ainsi qu’à voir si vous devez annuler des abonnements.

Recherche d’articles financiers et juridiques

Recherchez des documents financiers et même de l’argent dans tous les coins et recoins. Parfois, les gens cachent de l’argent dans les endroits les plus étranges: scotchés au fond des tiroirs, à l’intérieur des vides sanitaires et, oui, sous le matelas proverbial c’est l’étape la plus longue lors du débarras de maison après le décès

Vous pouvez trouver des documents importants dans des tiroirs, des classeurs et des boîtes sous le lit, ou enregistrés sous forme de fichiers sur un ordinateur. Voici ce qu’il faut faire lorsque vous les trouvez:

N’oubliez pas de déchiqueter tous les documents sensibles, en particulier ceux contenant un numéro de sécurité sociale au début du Débarras de maison après le décès.

Continuez à payer les factures

Bien que vous souhaitiez arrêter certains services, d’autres doivent être poursuivis. Continuez à payer les primes d’assurance du propriétaire, laissez les services publics allumés et informez les services tels que les jardiniers ou les entreprises d’entretien où envoyer les factures.

Trier les effets personnels à la fin du Débarras de maison après le décès paris.

Cet aspect du nettoyage de la maison peut être le plus émouvant. Cela accélère le processus si vous triez les effets personnels en trois piles ou les étiquetez avec des autocollants de couleur:

  • Articles à conserver
  • Articles à donner ou à vendre
  • Articles à jeter

Si les membres de la famille se disputent au sujet de la distribution, mettez de côté les articles contestés jusqu’à ce que tout le tri soit terminé et que les émotions se soient calmées. Ensuite le Débarras de maison après le décès paris, essayez à tour de rôle en choisissant chacun un élément ou un souvenir. Pensez à échanger plusieurs objets contre un trésor que vous désirez vraiment. Sentiment mis à part, faites évaluer de vrais objets de valeur – art, antiquités, bijoux – pour déterminer leur valeur réelle.

Préparer la maison à vendre

Nettoyer la maison d’un être cher de ses effets personnels et effets personnels est la première étape pour la préparer à la vente lors du Débarras de maison après le décès. Ensuite, vous devez le mettre en état de marche. Suivez cette liste de contrôle:

  • Meubles: si les meubles sont vieux ou usés, débarrassez-vous-en. Ne le laissez pas dans la maison car cela nuirait à la vente.
  • Tentures murales: retirez-les.
  • Revêtement de sol: Considérez son état. S’il y a de la moquette sur les planchers de bois, décapez-les et, si nécessaire, retouchez les planchers. Remplacez les carreaux de céramique fissurés. Nettoyez le tapis sur du contreplaqué ou achetez un nouveau tapis.
  • Couvre-fenêtres: Si les couvre-fenêtres sont datés, jetez-les. La plupart des fenêtres sont plus belles sans rideaux épais ou stores usés.
  • Murs: Certaines personnes peignent une fois et plus jamais. Vous devrez peut-être rapiécer et repeindre les murs.
  • Plafonds: Remplacez les luminaires datés, colmatez les fissures dans le plafond et peignez.
  • Retirez tous les articles liés aux animaux: emportez la niche extérieure avec vous et donnez-la à un refuge. La vente avec des signes d’ animaux à la maison est une découragement pour certains acheteurs.
  • Nettoyer de haut en bas: laver les vitres, dépoussiérer les pales du ventilateur de plafond et essuyer l’intérieur des armoires.

Préparer une maison pour la vente prend toujours beaucoup de temps, et quand il s’agissait de la maison d’un être cher, les émotions sont également impliquées. Si cela est fait correctement, ce sera à votre avantage en termes d’offres plus élevées pour la propriété juste après le Débarras de maison après le décès.