08/06/2022

Le syndrome de Diogène peut présenter des risques ?

Bien sure que OUI ! l’entassement à l’extrême et le délaissement d’une hygiène corporelle et du lieu d’habitation composent une mise en danger sanitaire. D’où la nécessité et l’urgence parfois d’une intervention chez les personnes atteint du syndrome de Diogène !

Le locataire peut devenir patient dans les cas où des plaies sont visibles et encore plus si elles ne sont pas traitées : la surinfection est un grand risque dans leur environnement.

Leur environnement est un risque étant donné l’entassement d’appareils électriques défectueux en tout genre. Des substances extrêmement dangereuses peuvent s’en dégager que ce soit des odeurs ou encore des liquides. Il est aussi fort probable qu’un incendie se déclenche avec ces objets dangereux et la forte présence de piles de papiers.

Au de-là des risques qui mettent la personne touchée par le syndrome de Diogène, son lieu d’habitation peut être une nuisance pour les autres. En effet, la prolifération de cafards, rongeurs ou encore de blattes est fort possible. Ces nuisibles envahissent très vite tout l’appartement ainsi que le reste de l’immeuble. D’où la nécessité d’un débarras et d’un nettoyage de syndrome de Diogène.

Débarras Proservices se met à la disposition des personnes souffrant du syndrome de Diogène pour les aider dans le nettoyage et débarras de leur espace de vie.