08/11/2021

Nettoyage syndrome de diogène

Qu'est-ce que le syndrome de diogène ?

Le syndrome de Diogène (également connu sous le nom de syndrome de démence sénile) est un sous-ensemble du trouble de santé mentale.

 Ce syndrome se définit comme étant un trouble du comportement qui se caractérise par le fait de garder  des objets divers et inutiles. Ce dernier  fait subir aux personnes qui en souffrent une négligence et un délaissement de son hygiène corporelle et/ou domestique. De fait, l’encombrement total du domicile est l’une des conséquences de ce syndrome.

Il affecte environ 0,2 pour cent de la population française générale, ou 10 pour cent de tous les accumulateurs, et se trouve généralement chez les personnes âgées. Le trouble est réparti également entre les hommes et les femmes.

Débarras Proservices aide ces personnes victimes du Diogène en proposant deux services sur-mesures.

  1. Debarras syndrome de Diogène : Ce service permet de débarrasser le lieu diogène 
  2. Nettoyage syndrome de Diogène : Ce service permet de nettoyer la totalité de l’appartement / maison de la personne victime de ce syndrome. 

 

 

Debarras syndrome de Diogène Paris
débarras et nettoyage syndrome de Diogène paris

Débarras Proservices : Intervention syndrome de Diogène Paris et IDF

Vous pouvez sûrement imaginer que le nettoyage appartement ou maison avec le syndrome de Diogène nécessite l’intervention d’une équipe de spécialistes. 

Par conséquent, il est nécessaire d’intervenir le plus tôt possible. C’est là que le rôle de Débarras Proservices devient important d’agir à fond et de vider les maisons ou les appartements des personnes touchées par cette maladie. Le type de service à offrir dans ces foyers dépendra du point de départ.

Bien sûr, de la main du client ou de ses proches. À Débarras Proservices, l’entreprise de nettoyage Diogène, nous sélectionnerons les objets qui peuvent avoir une certaine valeur tels que des livres, de la vaisselle, des bijoux ou des photos.

Une fois que tout ce qui est précieux est en sécurité, les objets, les déchets et les déchets qui se sont accumulés seront vidés et supprimés. Nous quitterons la maison ou l’appartement en ordre et, si nécessaire, les objets seront transportés vers un autre endroit.

Vos Questions Les Plus fréquentes sur le syndrome de Diogène

Il n’existe pas de consensus de la part du corps médical sur les mécanismes pathogéniques du syndrome de Diogène. Il existe plusieurs hypothèses 

Bien sure que OUI ! l’entassement d’objets et le délaissement d’une hygiène corporelle et du lieu d’habitation composent une mise en danger sanitaire pour la personne ainsi que son entourgae.

Le syndrome de Diogène est considéré comme rare, mais il n’y a pas de classe sociale pour celui-ci. Tout le monde peut être touché.

Débarras et Nettoyage syndrome de Diogène Paris IDF

Debarras cave et gravats