Qui ne se pose pas de questions sur le processus de nettoyage de maison insalubre ? Par qui le faire faire, comment s’y prendre, comment gérer une habitation insalubre avant une mise en vente ou une remise en location, comment le faire en toute discrétion, comment être certain que le nettoyage sera conforme ?
Quand la réalité de l’insalubrité de l’habitat s’impose…
Quand après un décès, on découvre que l’habitation est dans un grand état de saleté et d’insalubrité, il est vivement conseillé de confier le nettoyage de maison insalubre à une entreprise spécialisée. Pour certaines personnes, la fin de vie est synonyme d’une affection d’ordre psychologique que l’on connaît un peu mieux aujourd’hui et qui porte un nom : le syndrome de Diogène.
Ce syndrome se caractérise par une négligence totale à tous les niveaux et bien souvent par une accumulation d’objets compulsive, objets qui ne sont souvent que des détritus. Ce laisser aller mène petit à petit les personnes isolées (ou pas parfois) à finir leur vie dans une maison insalubre, remplie du sols au plafond et jonchée de déchets, fin dramatique s’ il en est et choc pour les héritiers lors de la découverte des lieux.
Nettoyage maison insalubre – Comment s’y prendre et qui contacter ?
Contacter une entreprise spécialisée en nettoyage de maison insalubre et en désinfection sera dans tous les cas la meilleure solution vers laquelle aller. En faisant appel à des professionnels du débarras et du nettoyage testés et approuvés, vous aurez la garantie d’un travail non seulement rapide mais également effectué dans le plus grand respect et la discrétion.
En quelques clics, vous trouverez un intervenant de proximité en qui vous pourrez avoir entière confiance et qui mettra à votre service toute son expertise et son expérience en s’assurant de toutes les règles de sécurité.
Nettoyage maison insalubre – Combien de temps est nécessaire ?
Sans compter le temps nécessaire au débarras maison, il est aisé de comprendre qu’un nettoyage approfondi et total d’une habitation insalubre requiert du temps car il ne s’agit pas de passer un simple petit coup de balai.
Toujours en se basant sur un logement de 70 m² et à titre d’exemple : avec une équipe de trois personnes, toutes équipées de tout le matériel professionnel indispensable, il faut compter 2 jours. Sachez que parfois le temps passé sur une simple menuiserie (type fenêtre pvc) peut prendre entre 20 et 30 minutes, sans parler du décapage de certains sols qui peut exiger plusieurs heures de travail.