Débarras succession : Comment vider une maison après une succession ?

Perdre un être cher de votre famille est une expérience très difficile, il n’y a pas de guide ou d’aide qui peut vous permettre de la dépasser et sans douleur. Mais, la vie doit continuer et nous devons nous lever et continuer à vivre. Habituellement, après une telle expérience émotionnelle vient beaucoup de travail qui est vider la maison que vous avez hérité. C’est une tâche très compliquée et floue que vous ne savez pas nécessairement comment gérer, c’est pourquoi dans cet article nous vous avons donné les conseils et les étapes à suivre afin que vous puissiez faire face à tout et le rendre moins stressant et difficile pour vous.

1. Trouvez et mettez de côté tous les documents financiers clés

Vous ne pouvez pas faire attention sur place, mais l’organisation des documents et les sécuriser sont des choses très cruciaux que vous deviez faire afin que vous ne finissent par les perdre quand ils sont nécessaires. Déterminer et mettre en place tout testament, fiducie et documents connexes ; Recherchez les polices d’assurance-vie et les relevés, les actes et les titres immobiliers.

Cherchez à obtenir des relevés bancaires récents s’il n’y en a pas à la maison ; conserver les certificats d’actions ; déclarations de revenus et reçus. Ceux-ci peuvent être nécessaires pour produire des déclarations de revenus.

2. Faites attention aux détails

Débarras en succession

Même si votre état émotionnel ne vous permet pas de le faire, vous devez faire attention aux détails. En effet, les gens ont tendance à cacher des choses dans des endroits improbables, ou oublier que quelque chose de précieux a été laissé dans une poche de manteau ou le dos d’un tiroir de bureau. Prenez le temps de tout regarder. Cela comprendrait des poches dans les vêtements, les tiroirs, les étagères hautes, chaque récipient, etc.

3. Travailler avec les membres de la famille sur le partage d’articles

Travailler avec les membres de la famille est très crucial pour régler le partage d’article afin d’éviter tout conflit dans le futur. Une stratégie qui peut aider est d’appeler les membres de la famille à créer une liste des articles qu’ils aimeraient avoir de la succession. Bien que cela puisse bien fonctionner, malheureusement, il y a des situations où des conflits et des désaccords peuvent survenir. Si nécessaire, il peut être utile d’impliquer des médiateurs externes ou une aide juridique dans ce cas.

4. Essayez de trouver et de garder des photos et d’autres souvenirs

Une des choses les plus importantes que vous pouvez hériter est les images. Ils racontent l’histoire des ancêtres et vous font vous sentir connecté à eux, même si vous ne les avez pas rencontrés. Souvent, ces types d’articles ont peu de valeur pour les personnes extérieures à la famille. Cependant, ils sont irremplaçables pour les membres de la famille. L’idée est de penser à l’avenir des petits-enfants et d’autres qui peuvent trouver ces photos et albums comme un lien physique avec les membres de la famille qu’ils n’ont peut-être jamais eu le privilège de rencontrer.

5. Faire un don ou vendre des vêtements

Si vous pensez à vendre les vêtements hérités, ils peuvent ne pas être de grande utilité à moins qu’ils ne soient vintages. Vêtements vintages sont considérés comme ainsi, si elles sont d’au moins les années 60. Les magasins de consignation peuvent parfois être une source pour gagner des revenus de vieux vêtements ainsi que eBay. Les dons sont, bien sûr, toujours les bienvenus et cela peut être géré pour vous par d’autres. En fait, vous vous sentirez plus heureux avec vous-même si votre patrimoine est utile pour les gens qui en ont besoin.

6. Embaucher un évaluateur successoral

Si la propriété est composée d’une énorme quantité de meubles, bijoux et antiquités, il est généralement utile de faire usage de leurs services. Un professionnel accrédité vous donnera une estimation pour chaque article et facture généralement des frais horaires pour le faire. Le coût dépendra de facteurs tels que votre emplacement et le type d’évaluation que vous voulez. Soyez prudent comment vous choisissez votre évaluateur et quelles sont ses intentions, parfois ils vont essayer de vous donner des prix moindres juste pour qu’ils puissent l’acheter de vous plus tard.

7. Obtenez de l’aide

services de nettoyage

 

 

Le travail peut être fatigant, physiquement et émotionnellement. Certaines des tâches longues et ennuyeuses, comme la gestion des documents. D’autres tâches nécessitent un effort physique comme le nettoyage, le déplacement des meubles et éventuellement le transport d’articles et de débris. C’est à ce moment que les services de nettoyage et les services de débarras succession sont nécessaires.

8. Comment un service de débarras succession peut vous aider ?

Le plus souvent, un parent ou un grand-parent âgé aura accumulé des années des biens personnels et probablement ont rempli à la fois la maison et le garage. Cela ne prend même pas en compte les unités de stockage louées, ou les hangars de stockage sur leur propre propriété. Séparer et nettoyer tout cela peut être écrasant.

D’ailleurs, le processus de tout sortir est très stressant spécialement avec les problèmes émotionnels que vous avez. C’est pourquoi l’embauche d’un service de débarras appartement peut vous faire économiser beaucoup d’efforts et d’argent.

Ce service de débarras maison est spécialisé dans la vidange et le transport des choses empilées dans votre maison. Quand vous les louez, ils viendront à votre maison et vous leur direz quoi prendre et quoi laisser. En fait, vous pouvez également appeler leur aide pour valoriser vos biens et vous pouvez les vendre à eux. Un expert fourni par le service vous dira exactement combien tout vaut, vous pouvez alors décider si vous allez le vendre à eux, le garder ou vendre à une autre personne.

9. Mettez votre maison en vente / en location

Maintenant que tout est réglé et nettoyé, il est temps de décider ce que vous allez faire avec la maison. Il est toujours préférable de prendre une décision avec le reste de la famille pour décider ce que vous allez faire avec elle.

Habituellement, il n’est pas facile pour vous de laisser aller de la maison ou de la propriété, donc si vous n’allez pas l’utiliser de temps en temps ou y vivre, alors il est préférable pour vous de le vendre ou au moins le louer.

Pour ce faire, vous devez choisir une bonne agence immobilière, ils choisiront les meilleures offres pour vous. Dans la plupart des cas, ils vous demanderont de faire quelques réparations afin que vous puissiez avoir un prix plus élevé. Assurez-vous de prendre la bonne décision que vous ne regretterez pas plus tard.

Même si nous avons essayé de donner les meilleurs conseils à suivre pour rendre ce processus inattendu moins stressant et plus organisé, c’est encore une expérience douloureuse. La meilleure chose à faire est d’essayer de vous garder fort, de garder l’héritage de votre bien-aimé et de faire le travail que vous êtes censé faire.

Call Now ButtonAppelez nous